Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Fécas selon Jilf

Aller en bas 
AuteurMessage
Jilf
mineur sombre
mineur sombre
Jilf


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Niveau 144
Date d'inscription : 30/09/2006

Les Fécas selon Jilf Empty
MessageSujet: Les Fécas selon Jilf   Les Fécas selon Jilf Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:52

Les Fécas selon Jilf Bouclierfecaci7




On voit souvent des clichés et des archétypes des différentes races, les Fécas n’échappent pas à cela.
Je ne crois pas qu’il y ait de lignes de conduite toutes tracées, tout dépend de ce que vous désirez faire.
C’est la raison pour laquelle je ne ferais que vous expliquer l’orientation que j’ai choisi de suivre, avec ses forces et ses faiblesses.
Dans le même temps j’essaierais de vous montrer comment suivre votre propre route.





Tout d’abord les données qui nous servirons de base :

· 42 points de vie (PV)
· 6 points d’action (PA)
· 3 Points de mouvement (PM)
· + 40 % de dégâts à l’utilisation du bâton
· + 10 % de dégâts à l’utilisation de la dague


Niv 1 :
Les Fécas selon Jilf Aveuglementep3 Aveuglement (sort de base)
- Entraîne une perte de PV et de PA
Les Fécas selon Jilf Armureincandescentenn8 Armure incandescente (sort de base)
- Dépend à 100 % de l’intelligence
Les Fécas selon Jilf Attaquenaturellevi0 Attaque naturelle (sort de base)
- Attaque feu
Niv 3 :
Les Fécas selon Jilf Renvoiedesortbd4 Renvoie de sort
- Renvoie les sorts de niveau 1 à 6 selon l’évolution (pas les attaques au corps à corps)
Niv 6 :
Les Fécas selon Jilf Glypheagressifep0 Glyphe agressif
- Permet de poser un glyphe feu
Niv 9 :
Les Fécas selon Jilf Armureterrestreyg7 Armure terrestre
- Dépend aux 2/3 de l’intelligence et 1/3 de la force
Niv 13 :
Les Fécas selon Jilf Attaquenuageusemk2 Attaque nuageuse
- Attaque feu
Niv 17 :
Les Fécas selon Jilf Armureaqueuseom4 Armure aqueuse
- Dépend aux 2/3 de l’intelligence et 1/3 de la chance
Niv 21 :
Les Fécas selon Jilf Immunitqb9 Immunité
- Permet de réduire les dégâts
Niv 26 :
Les Fécas selon Jilf Armureventeusefl1 Armure venteuse
- Dépend aux 2/3 de l’intelligence et 1/3 de l’agilité
Niv 31 :
Les Fécas selon Jilf Bulleya4 Bulle
- Attaque eau
Niv 36 :
Les Fécas selon Jilf Trveya7 Trêve
- Comme son nom l’indique, attention tout de même aux dégâts renvoyés, ils sont pris en compte.
Niv 42 :
Les Fécas selon Jilf Sciencedubtoncc5 Science du bâton
- Ajoute des dégâts au bâton
Niv 48 :
Les Fécas selon Jilf Retourdubtonqi8 Retour du bâton
- Occasionne des dégâts neutres
Niv 54 :
Les Fécas selon Jilf Glyphedaveuglementlw5 Glyphe d’aveuglement
- Permet de poser un glyphe de perte de PA
Niv 60 :
Les Fécas selon Jilf Tlportationdf5 Téléportation
- Comme son nom l’indique (Petit jouet très pratique)
Niv 70 :
Les Fécas selon Jilf Glypheenflammst1 Glyphe enflammé
- Permet de poser un glyphe de feu
Niv 80 :
Les Fécas selon Jilf Bouclierfcabp1 Bouclier Féca
- Ajoute un pourcentage à toutes les résistances
Niv 90 :
Les Fécas selon Jilf Immobilisationeg3 Glyphe d’immobilisation
- Glyphe occasionnant une perte de PM
Niv 100 :
Les Fécas selon Jilf Glyphedesilenceeo3 Glyphe de silence
- Glyphe occasionnant une perte de PA



En arrivant dans ce monde, je n’avais qu’une vision restreinte des possibilités, je m’aperçois à présent qu’elles sont multiples et autrement plus variées que certains le laisseraient entendre.



En effet mon premier réflexe en tant que Féca a été de monter mes armures dès leur obtention. Armure terrestre, elle m’a permit de rapidement affronter en solo les premières créatures qui pour la plupart attaquent terre ou neutre. Attaque naturelle a été pendant un moment mon compagnon de route attendant avec impatience Attaque nuageuse, qui s'avère à l'usage utile mais pas excellente aux vues de ces résultats chaotiques et de son coût en PA.

Je me suis très vite rendu compte, en affrontant les larves qu'il me fallait améliorer mes attaques si je ne voulais pas me reprendre mon sort en pleine figure. Au niveau 3, j'ai obtenu Renvoie de sort, je l'ai d'abord laissé un peu de côté mais à présent je me dis qu'il eu mieux valu que je monte celui-ci, qui me sort de situations délicates très souvent, plutôt qu'Attaque nuageuse. Au niveau 6, j'ai utilisé pour quelques combats Glyphe agressif, utile sans plus en solo, il s'avère très vite limitatif en groupe et parfois même gênant, je l'ai assez rapidement délaissé.

Revenons aux armures, beaucoup vous diront d'augmenter telle ou telle armure en premier, faux, que vous pratiquiez le PVP ou non, cela dépend simplement de ce qui se trouve en face de vous. Aiguisez votre connaissance des sorts des créatures et des autres races, cela vous permettra d'être plus efficace. Côté pratique, l'Armure aqueuse permet de limiter la perte de PA et l'Armure venteuse la perte de PM.

Immunité, je l'ai utilisé de temps à autres, notamment en groupe pour protéger ou offrir un tour supplémentaire à un allié, mais je ne l'ai pas pour le moment développé. Le sort Bulle est arrivé à point lorsque j'ai commencé à m'occuper sérieusement de créatures ayant une résistance à mon élément de prédilection c'est-à-dire feu, je ne l'ai développé que légèrement mais il m'est encore parfois utile, bien qu'à présent j'use d'autres moyens. Pour ce qui est du sort Trêve, je ne l'utilise pas, il a certainement une utilité mais je serais tenté de dire uniquement en solo, bien que je n'aie pas encore exploré toutes les combinaisons de sorts.

Me battant jusque là avec une Kwaklame flamme je n'ai pas développé Science du bâton et Retour du bâton, quoiqu'il m'arrive de les utiliser notamment pour les créatures feu, mais j'envisage de le faire prochainement. Tout comme Glyphe d'aveuglement qui peut s'avérer très utile pour certaines créatures, je l'ai laissé en l'état.

Téléportation, voilà un sort que j'utilise régulièrement, je l'ai monté un peu afin d'améliorer sa portée. Il me permet de bloquer des créatures qui on beaucoup de mouvements et qui reste hors de portée autrement. Une autre raison pour laquelle je l'ai monté, c'est qu'il me permet d'arriver rapidement au corps à corps et ainsi je perds moins de temps et cela sans compter qu'il permet d'éviter les tacles au moment critique…

A présent que je possède Glyphe enflammé, comprenez bien que je l'utilise plus que régulièrement, je n'ai pas pris la peine de conserver quelques points pour le monter rapidement mais peu importe, il reste très efficace et sa taille actuelle me permet de l'utiliser facilement même en équipe.

Je ne m'avancerais pas sur l'orientation que je vais prendre à présent, je fonctionne beaucoup à l'improvisation. Donc à suivre…



L'équipement que j'utilise :



Paradoxalement même à mon niveau actuel, j'utilise principalement la panoplie Prespic complété d'élément de la panoplie Kwak flamme, il m'arrive de revêtir la panoplie Scara rouge mais seulement dans certains cas particuliers.
Pourquoi ce choix me demanderez-vous, il est à la fois pratique et tactique. Pratique, parce que cela me permet d'augmenter mon niveau de sagesse et donc d'obtenir plus de points d'expériences à la fins des combats, en duo avec mon Dragoune, c'est appréciable. Tactique, parce que vous vous apercevrez rapidement que lorsque vous diminuez ou renvoyez des dégâts les créatures ne prennent même plus la peine de vous attaquer, ce qui est un avantage considérable.
J'ai pris une réelle conscience de cela en combattant les Abraknydes, il arrive parfois qu'ils retirent tous les envoûtements, donc même si je ne prenais aucuns dégâts au début, la perte de mes armures me plaçait dans une situation délicate surtout en solo.
Il ne me restait plus que ma force de frappe que je ne possédais pas, je vous laisse imaginer la suite.
Donc s'ils ne m'attaquaient pas, je ne risquais plus rien, j'ai pu alors partir en campagne contre de très gros groupes d'Abraknydes sans aucuns risques et donc gagner très vite en expérience. Et ce phénomène se vérifie avec l'augmentation de mon niveau.
A présent je suis dans une phase où je cherche à faire évoluer mon équipement, en premier lieu un bâton forgemagé feu, pour le reste c'est à l'étude…




Donc mon conseil en débutant c'est de se procurer rapidement de petits équipements qui vous permettrons de réduire les dégâts et ainsi d'être moins attaqué, et cela est vrai pas seulement pour les Fécas qui resterons quoi qu'il arrive largement avantagés de ce côté-là. Et puis dès que vous en avez les moyens ou la patience, une panoplie Prespic que vous conserverait tout au long de vos aventures. Les artisans de la guilde pourront vous fournir ces petits équipements à des prix raisonnables voir gratuitement pour certains.



J'espère que cette présentation pourra vous aider dans votre choix, je répondrais à vos questions si vous en avez. Je peux aussi vous aider à optimiser vos choix, ayant une certaine connaissance des Fécas et de leurs possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fécas selon Jilf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien de moins que Jilf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de Dofus :: Les Classes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser